Article 21 : Les tendances cuisines de 2022 (partie 1)
Partie 1 : La crédence… oui encore elle !
La crédence dans une cuisine n'a rien de nouveau, mais petit à petit, les finitions mattes laissent place aux matières plus claires, voire brillantes. Par ailleurs, d’un côté pratique, elle est très facile à nettoyer et elle reflétera également la lumière autour de la pièce, avec des résultats efficaces quelle que soit la couleur.
Prenons l’exemple de notre modèle DELHI vert pastel satiné linéaire. L’association de la crédence aux surfaces vertes pastel permet de créer un beau contraste, tout en ajoutant différentes couches de texture à l’espace avec l’imitation du terrazzo. Pour parfaire le look de cette cuisine, on vous conseille un sol clair qui saura profiter au maximum de la lumière naturelle.
Partie 2 : Délimitez subtilement votre cuisine avec une verrière
Après des années à abattre les murs pour créer de grandes pièces décloisonnées, ces derniers temps, nous en sommes venus à apprécier les avantages des verrières. Une solution habile pour échapper aux nuisances sonores du reste de la maison et extrêmement utile pour contenir les odeurs dans le coin cuisine.
Cette cloison vitrée divise les espaces sans compromettre la luminosité ou le sentiment de convivialité. C’est notamment le cas dans notre cuisine AREZZO gris torino où la lumière circule librement… et ce sont les factures d’électricités qui se raccourcissent !
Si la disposition de la cuisine ne permet pas un mur entièrement vitré, une verrière à fenêtre simple peut améliorer un espace. En effet, elle offre un intérêt architectural en créant une connexion entre les différentes pièces et est également propice à servir de toile de fond à un meuble.
Partie 3 : Les différentes couches d’éclairage
L'éclairage dans une cuisine est toujours un défi à relever, mais l'art de la superposition sera essentiel pour concevoir des cuisines à succès à l'avenir. La réalité est que vous n'avez besoin que d'une certaine quantité d'éclairage de travail dans des zones de préparation spécifiques. Trop de LED au plafond et il finit par ressembler à une piste d'atterrissage.
Notre modèle ERA gris soie brillant est une pièce conviviale où l’éclairage a été réfléchi avec parcimonie. Nous avons introduit des LED juste au-dessus du plan de travail pour favoriser l’éclairage fonctionnel et installé plus loin vers le coin repas un grand luminaire. Dans un grand espace de cuisine décloisonné comme celui-ci, il est intéressant de choisir deux designs très différents car cela ajoute du caractère mais aide également à définir les zones distinctives de la pièce.
Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui. On vous laisse dormir sur ces quelques idées d’aménagement et on vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la deuxième partie des tendances de 2022 !
L’équipe des Cuisines AvivA #satisfaction
Les articles associés
Ouvrir votre magasin, ça vous intéresse ?
Ecoutez le podcast de notre franchisé, Jonathan Vernay.
Avec Cuisines AvivA, les moments collectifs sont légion !!!
-Partage d'information au siège dans le cadre "d'info siège" tous les 2 moi...
Verrière blanche de cuisine
Intemporelle et légère, la verrière blanche de cuisine ne compte pas pour d...
Verrière noire de cuisine
Résolument conviviale avec ses grandes baies vitrées et son style rétro, la...
Sélection de cuisines
Cuisine contemporaine en U