Article 22 : Les tendances cuisines de 2022 (partie 2)
Partie 1 : Les étagères ouvertes
En cuisine, il se passe toujours quelque chose… alors le risque de surcharge visuelle est toujours élevé. Si vous recherchez la sobriété dans votre aménagement, vous devez vous focaliser sur des couleurs simples et penser à laisser l'espace mural nu. Ce dernier pourra être habillé d’une étagère murale pouvant contenir des ustensiles, de la vaisselle ou même de la petite décoration.
Notre modèle MILANO vert forêt adopte ce look et crée une atmosphère détendue. L’étagère est utilisée à la place des meubles hauts pour terminer la crédence et créer une rupture visuelle douce avec le reste du mur. Attention, comme toujours, lorsque vous optez pour des rangements ouverts, une disposition organisée est essentielle.
Partie 2 : Le bois : indémodable et inusable en décoration d’intérieur
L'utilisation de matériaux naturels a considérablement augmenté ces dernières années et son attrait continue à se renforcer pour les façades de cuisine en marbre, granit et bois, puisqu’ils possèdent une riche qualité esthétique.
Généralement, les éléments naturels ajoutent de la chaleur et de la profondeur à une cuisine. Nous avons opté pour une imitation de chêne pour notre cuisine VALENTINA décor chêne Sierra car la texture de son bois est merveilleuse. Par ailleurs, la teinte claire du bois met en valeur la crédence sombre qui englobe la cuisine et le coin de repas.
Partie 3 : Les cuisines encastrées
Vous cherchez à optimiser le moindre mètre carré dans votre cuisine ? Il est vrai que la vie dans un petit espace cède la place à encore plus d'innovations.
Notre modèle Bombay noir onyx mat est une cuisine ouverte chic qui dissimule la zone de cuisson tel un caméléon. Caché et encastré entre deux grandes armoires, le plan de travail se fait discret et laisse un maximum de place à l’îlot central, star de cette cuisine.
Partie 4 : Les couleurs vives
Vous êtes du genre à vouloir un matching parfait entre les couleurs ? Et si l’on vous disait d’effacer ces quelques règles mentales de votre esprit ? Ici, on va vous recommande d’aller vers des associations inattendues. Les cuisines regorgent de possibilités colorimétriques grâce aux appareils électroménagers, aux revêtements de sol, aux crédences, ... alors pourquoi se contenter de rester sagement dans le droit chemin ?
L'une des options les plus simples et les moins chères consiste à peindre un mur ou d’appliquer une tapisserie, car il pourra facilement être mis à jour si vous vous en lassez. Généralement, la couleur d'une cuisine, que ce soit sur les murs ou pour les accessoires, doit durer au moins cinq ans, alors essayez de regarder au-delà des tendances immédiates et choisissez une palette de couleurs qui vous permettra de vous sentir bien à long terme.
On vous en parlait en début d’année, mais le rouge rouille est une tendance évidente vers laquelle se diriger car le nuancier ocre est un délicat appel au voyage, un dépaysement méditerranéen et un rappel de la saison estivale.
On a fait plus de la moitié du chemin, alors on vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour finir ce que l’on a commencé… et détenir toutes les cartes en main pour concevoir la cuisine de demain !
L’équipe des Cuisines AvivA #satisfaction
Les articles associés
Ouvrir votre magasin, ça vous intéresse ?
Ecoutez le podcast de notre franchisé, Jonathan Vernay.
Avec Cuisines AvivA, les moments collectifs sont légion !!!
-Partage d'information au siège dans le cadre "d'info siège" tous les 2 moi...
Verrière blanche de cuisine
Intemporelle et légère, la verrière blanche de cuisine ne compte pas pour d...
Verrière noire de cuisine
Résolument conviviale avec ses grandes baies vitrées et son style rétro, la...
Sélection de cuisines
Cuisine contemporaine en L
Cuisine moderne en double linéaire