Crédence imitation bois
Avec une crédence imitation bois, donnez du cachet à votre cuisine et ne vous souciez plus des tâches ! Compromis inégalable entre style et praticité, le stratifié est loin d’avoir dit son dernier mot en cuisine.
Le stratifié, un matériau aussi fonctionnel que décoratif pour une crédence
Pratique, économique, robuste et élégant, le stratifié remporte tous les suffrages en cuisine. Mais si tout le monde connaît aujourd’hui ce matériau révolutionnaire, peu savent ce dont il s'agit exactement. Il faut dire qu’entre les premières générations de stratifiées (Formica) et celles d’aujourd’hui, il y a tout un monde, façonné par une succession d’innovations technologiques : revêtement « High Pressure Laminated » (HPL), feuille de décoration sous la couche de protection, impression à revêtement direct (ou DPL), impression pores-synchronisés (ou EIR)...
Sans entrer dans les détails techniques, le stratifié est, tout comme le mille-feuilles, une superposition de strates (d’où son nom !) : empilage de papier kraft + film décor enduit de résine thermodurcissable collé sur un support (OSB, panneau médium hydrofuge…). Si le stratifié compact est recommandé pour un plan de travail ou un sol, le classique offre une qualité plus que suffisante pour une crédence de cuisine.
Bref, rapport qualité/prix : le stratifié l’emporte haut la main. Véritable copycat de l’aménagement intérieur, il imite à la perfection toutes les matières et notamment le rendu du bois : expérience visuelle et sensorielle garanties ! L’illusion est simplement bluffante. Une crédence imitation bois ressemble en effet à s’y méprendre à une crédence en bois authentique, le prix et l’entretien en moins !
Sachez aussi que le bois naturel, même régulièrement entretenu, a une propension au jaunissement. En cas d’humidité et, parfois de fortes chaleurs, certaines essences ont même tendance à se déformer. Des fissures peuvent même apparaître. Sans parler de l’entretien : il est beaucoup plus contraignant sur du bois massif que sur du stratifié ! Un simple coup d’éponge non abrasive avec un peu d’eau et votre crédence imitation bois retrouve son éclat d’origine. Pratique non ?
La crédence imitation bois : une valeur sûre en cuisine pour les petits budgets Intemporel, le bois est un classique indémodable en aménagement intérieur. Surprenante d’authenticité mais aussi de diversité, la crédence imitation bois est la panacée pour les petits budgets. Telle un caméléon, elle s’harmonise avec charme à toutes les ambiances, des plus rétro aux plus excentriques : bohème, bord de mer, campagne chic, chalet, japandi, industrielle, orientale, rétro... Tour à tour claire ou foncée, blonde ou brune, mate, brillante, teintée, patinée, satinée…, elle joue, sereine, la carte des nuances pour mieux sublimer votre cuisine. Chaleureuse et magnanime, elle invite à la fête tous les coloris et matériaux. Sans fausse note. Mais ce n’est pas tout ! Si le stratifié imitation bois s’emploie à toutes les (bonnes) sauces, il se distingue aussi par sa grande robustesse. S’il n’est pas recommandé en fond de hotte, derrière la plaque de cuisson, il est idéal en crédence et même en plan de travail. Collé sur un support hydrofuge et disponible en grandes longueurs, il ne craint ni l’eau ni l’humidité. Les tâches ne le font pas plus frémir, même les plus coriaces d’entre elles. En continuité avec le plan de travail ou en solo, la crédence imitation bois est plus que parfaite. Elle combine avec brio utilité et design. Traitée contre les bactéries, elle se nettoie, en plus, très facilement. A condition, bien sûr, de ne pas utiliser d’éponge ou de produit abrasif. Sobre ou chamarrée et bourrée de charme, la crédence imitation bois ne fait pas de la figuration en cuisine. Elle n’a pas son pareil pour personnifier, sans jamais tomber en désuétude, l’élégance du lieu. Pour égayer, sans se départir de sa sève vitale, le coin popote.
Intemporel, le bois est un classique indémodable en aménagement intérieur. Surprenante d’authenticité mais aussi de diversité, la crédence imitation bois est la panacée pour les petits budgets. Telle un caméléon, elle s’harmonise avec charme à toutes les ambiances, des plus rétro aux plus excentriques : bohème, bord de mer, campagne chic, chalet, japandi, industrielle, orientale, rétro... Tour à tour claire ou foncée, blonde ou brune, mate, brillante, teintée, patinée, satinée…, elle joue, sereine, la carte des nuances pour mieux sublimer votre cuisine. Chaleureuse et magnanime, elle invite à la fête tous les coloris et matériaux. Sans fausse note.
Mais ce n’est pas tout ! Si le stratifié imitation bois s’emploie à toutes les (bonnes) sauces, il se distingue aussi par sa grande robustesse. S’il n’est pas recommandé en fond de hotte, derrière la plaque de cuisson, il est idéal en crédence et même en plan de travail. Collé sur un support hydrofuge et disponible en grandes longueurs, il ne craint ni l’eau ni l’humidité. Les tâches ne le font pas plus frémir, même les plus coriaces d’entre elles.
En continuité avec le plan de travail ou en solo, la crédence imitation bois est plus que parfaite. Elle combine avec brio utilité et design. Traitée contre les bactéries, elle se nettoie, en plus, très facilement. A condition, bien sûr, de ne pas utiliser d’éponge ou de produit abrasif.
Sobre ou chamarrée et bourrée de charme, la crédence imitation bois ne fait pas de la figuration en cuisine. Elle n’a pas son pareil pour personnifier, sans jamais tomber en désuétude, l’élégance du lieu. Pour égayer, sans se départir de sa sève vitale, le coin popote.
Les articles associés
Ouvrir votre magasin, ça vous intéresse ?
Ecoutez le podcast de notre franchisé, Jonathan Vernay.
Avec Cuisines AvivA, les moments collectifs sont légion !!!
-Partage d'information au siège dans le cadre "d'info siège" tous les 2 moi...
Verrière blanche de cuisine
Intemporelle et légère, la verrière blanche de cuisine ne compte pas pour d...
Verrière noire de cuisine
Résolument conviviale avec ses grandes baies vitrées et son style rétro, la...
Sélection de cuisines
Cuisine contemporaine