L’indispensable pour animer votre cuisine : le papier peint.
Le choix du motif…
Toujours bien accompagné, il débarque avec ses amis à motifs floraux, vintage et géométriques. C’est d’ailleurs ce dernier que l’on a sélectionné pour sublimer notre cuisine ANIA. En parfaite symbiose avec cette pièce épurée, le papier peint graphique vient la dynamiser et souligner le rouge rouille des façades.
Contemporaine ou industrielle, chaque cuisine peut trouver le papier peint qui lui correspond ! Pour éviter le faux-pas, on vous conseille d’appliquer les motifs avec une forte identité visuelle uniquement dans une décoration simplifiée. Cela apportera de la profondeur à votre pièce. Très tendance ces dernières années, on pointe du doigt l’exotisme et le panache d’un revêtement « jungle ». Idéal pour cuisiner dans un environnement tropical !
… et de la matière !
En cuisine, on n’est jamais à l’abri des éclaboussures de graisse, de l’humidité… et votre revêtement mural non plus ! Alors, pour faciliter son entretien, il existe le papier peint vinyle, totalement lessivable. Nettoyable au savon et à l’eau chaude, il sera comme neuf après chaque coup d’éponge. Imperméable et facile d’entretien, il a également l’avantage de masquer les imperfections présentes sur le mur. En d’autres termes, il est le compagnon parfait pour une vie paisible !
Et si vous aimez les effets de matières, alors vous allez adorer les revêtements d’imitation. Pierre, brique, métal ou bois, l’illusion est renversante ! Pour crédibiliser davantage sa présence, vous pouvez utiliser le papier peint expansé. Épais grâce à sa composition en PVC, il peut être en relief ou gaufré. Parfait pour s’adapter à la matière sélectionnée, il apportera du volume à l’ensemble.
Envie de changement ?
Vous avez peur de vous lasser de vos murs ? Rassurez-vous, on n’arrête pas le progrès ! Les innovations techniques ont permis de mettre au point le papier peint intissé. Recouvert d’une couche de vinyle et constitué de fibres de cellulose, il est extrêmement résistant mais ce n’est pas tout ! Il se retire très facilement, alors changez-le dès que l’envie vous en prend. Pour notre modèle AMANDA, on a opté pour un motif écailleux qui se fond parfaitement dans l’ambiance béton brut.
Bon à savoir, il existe une variante « prêt à peindre » de ce papier peint. Une fois posé, choisissez la couleur qui ornera votre cuisine et passez quelques coups de pinceaux. Si vous n’êtes pas convaincus, vous n’avez qu’à tout enlever et recommencer avec une autre teinte ! C’est comme si vous piochiez la carte Joker à tous les tours.
Promis, on arrête de prononcer le mot papier peint à partir de maintenant. Après tout, vous être désormais un expert du papi… et mince !
La semaine prochaine, on vous aidera à choisir un plan de travail optimisé pour votre cuisine, alors restez connecté. ;)
L’équipe des Cuisines AvivA #satisfaction
Les articles associés
Ouvrir votre magasin, ça vous intéresse ?
Ecoutez le podcast de notre franchisé, Jonathan Vernay.
Avec Cuisines AvivA, les moments collectifs sont légion !!!
-Partage d'information au siège dans le cadre "d'info siège" tous les 2 moi...
Verrière blanche de cuisine
Intemporelle et légère, la verrière blanche de cuisine ne compte pas pour d...
Verrière noire de cuisine
Résolument conviviale avec ses grandes baies vitrées et son style rétro, la...
Sélection de cuisines

Cuisine contemporaine avec îlot