Une cuisine rose ? En voilà une bonne idée !
Un peu d’histoire
Tout a commencé dans les années 50 aux États-Unis. À cette époque, le bleu, le vert et surtout le rose faisaient fureur dans les foyers. Une atmosphère pop soulignée par l’ajout de mobiliers aux formes arrondies et aux couleurs pétillantes.
Néanmoins, au fil du temps, les tons marqués vont perdre de leur splendeur auprès du grand public. Si bien que le blanc et le gris anthracite sont aujourd’hui les teintes les plus utilisées pour vos intérieurs. Mais pour notre plus grand plaisir, le rose pointe de nouveau le bout de son nez en 2020 ! Et il compte bien s’imposer comme une référence solide dans le cœur des français.
Pink is the new Black!
Cap sur le pastel
Existe-t-il un plus grand plaisir, que celui de voir la vie en rose ? En tout cas, c’est la promesse que l’on vous fait avec notre cuisine DEHLI. Un petit monde rien qu’à vous qui vous plonge dans l’univers de The Grand Budapest Hotel ! Pour contrebalancer la prédominance du rose, le noir et le bois apportent de la sobriété : nécessaire à l’équilibre de la pièce.
Les façades, les électroménagers et même la vaisselle… tout est rose. Après tout, quand on aime, on ne compte pas. On pourrait même aller plus loin, en déposant un bouquet de pivoine sur le plan de travail !
Une délicate touche de modernité
Agréable à l’œil, le rose poudré épouse parfaitement les murs d’une cuisine. En complémentarité de façades assez sobres comme celle de notre modèle ATLANTA, cette couleur va venir apporter de la chaleur à votre pièce.
Par ailleurs, pour accentuer la personnalité scandinave de cet espace, on vous conseille d’ajouter un peu de contraste. Une bonne solution, c’est d’opter pour un plan de travail en marbre ou en pierre brute. Et bien sûr, n’hésitez pas à végétaliser à l’aide de quelques plantes.
Du rose jusqu’au bout des doigts
Laissons la peinture de côté… après tout il existe cent façons de créer une ambiance rosée ! Le cuivre assure idéalement le statut de remplaçant. Connu pour ses propriétés hygiéniques, il a longtemps été associé aux casseroles et autres ustensiles de cuisine. Désormais, on le retrouve sous d’autres formes : poignée de porte, robinetterie, évier et petit appareil électroménager.
Vous en voulez encore ? Et si vous craquiez pour un luminaire ! Du plus simple au plus sophistiqué, lorsque la lumière du jour atteint ce dernier, de splendides reflets roses viennent habiller votre pièce.
Rose pastel, poudrée ou cuivrée, vous avez toutes les cartes en main pour renouer avec une atmosphère pop sans tomber dans le cliché de la cuisine de Barbie.
La semaine prochaine on s’intéressera à un autre revêtement mural très tendance : le papier-peint !
L’équipe des Cuisines AvivA #satisfaction
Les articles associés
Ouvrir votre magasin, ça vous intéresse ?
Ecoutez le podcast de notre franchisé, Jonathan Vernay.
Avec Cuisines AvivA, les moments collectifs sont légion !!!
-Partage d'information au siège dans le cadre "d'info siège" tous les 2 moi...
Verrière blanche de cuisine
Intemporelle et légère, la verrière blanche de cuisine ne compte pas pour d...
Verrière noire de cuisine
Résolument conviviale avec ses grandes baies vitrées et son style rétro, la...
Sélection de cuisines

Cuisine contemporaine linéaire